dimanche 2 février 2014

Sous influence

Attention, ceci est un billet totalement écrit sous influence de grosse fatigue, étant donné que j'ai dormi 2h cette nuit et que j'ai plus l'âge pour ces conneries.

Fiesta ? ben si tu veux, à partir du moment où on admet qu'un enfant de 9 ans 1/2 qui vomit TOUTE LA NUIT (sans exagération inside) c'est trop cool. Si j'avais su je me serai avalé des litres de bières et de vin rouge, histoire que cette nuit gris très très claire ait au moins servi à quelque chose.
Et quand le réveil a sonné à 6h20, (oui parce que je TRAVAILLE moi Madame, et "pour de vrai" maintenant, faudra vraiment que je te raconte ça un jour, y a eu du changement !) j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule. Le réveil, pas mon fils. Je te jure, je l'entendais ricaner, sur le mode "hihihiiihii pffpfffff, chuis trop méchant hinhinhinhéhéhéhé !!"

Donc si t'as l'impression que ce que je dis n'a pas trop de sens, que les tournures de phrases sont bizarres, que j'ai la prose de Marc Lévy, c'est normal. Grosse fatigue on t'a dit.
En plus au moment où j'écris ce billet, y a Ycare qui me nargue : "sors et danse-euh !!" Va y avoir un meurtre.

Et sinon, j'ai eu 33 ans. Mesdames & messieurs, sous vos applaudissements.

Mais je suis pas là pour ça ! je suis revenue d'entre les morts pour te présenter mon dernier bébé, oh une grossesse express, 1 mois 1/2, mais il est beau, je l'aime, il est bleu, il a des losanges, il est bottom up, tu l'as compris (ou pas) je parle d'un tricot. C'est le Cosy (you), de Nadia Crétin-Léchenne.

ça c'est le visuel de Nadia hein ! je t'ai dit le mien il est bleu

Gros coup de cœur quand je l'ai vu, IL ME LE FAUT (ou plutôt il le faut à ma fille).
Le patron ? rien compris à la 1ère lecture. m'en fous chuis une warrior, bon on va commencer par monter les mailles hein, ça je sais faire. Au fur et à mesure j'ai eu des sueurs froides, le motif à suivre tout en tricotant les diminutions des emmanchures ET de l'encolure, je crois que j'ai le cerveau hyper musclé maintenant.

Mais quel plaisir ! en plus tous les détails sont vraiment bien pensés et y a zéro couture (oui, zéro, même le petit trou sous les bras quand tu fais du top down il n'y est pas !!). Au hasard et dans le désordre, la forme des épaules en rangs raccourcis, les épaules rabattues à 3 aiguilles, la fausse couture des manches et des côtés, les manches relevées et tricotées en rangs raccourcis, j'y aurais jamais pensé.

Y a des génies quand même du côté des designers tricot !

gros plaisir, je te le redis. Sauf pour les manches, le magic loop devrait s’appeler le boring loop. je déteste le boring loop. les mailles sont hyper serrées à chaque moitié de rang, et pourtant ça fait quand même un trou. ou alors je m'y prends mal. Le boring loop, c'est le mal. C'est Loki qui a inventé ça rien que pour faire chier. je suis presque sûre aussi de l'entendre ricaner à chaque fois que je peste contre le boring loop !

donc j'avais acheté exprès des aiguilles doubles pointes en 4.5 pour faire les manches, dans mon souvenir c'était plus facile. Paye tes 900 km pour trouver des doubles pointes en 4.5 (je les ai trouvées par hasard en vacances chez mes parents) et roule cocotte. Ah ben non, c'est nul aussi en fait.

heureusement (et Findus n'y est pour rien), Gaëlle de Knit spirit a fait un super tuto sur le tricot en rond avec 2 aiguilles circulaires, je t'explique même pas je te mets juste le lien : ici.
Et ça c'est top ! bon ça suppose d'avoir 2 paires d'aiguilles circulaires de la même taille, mais ça vaut vraiment le coup.

Je sens que j'ai déjà perdu la moitié de mon lectorat (c'est à dire 2 personnes, ma super ex-voisine et mon frère) en évoquant ces termes techniques de tricot. Myriam, tu es ma dernière lectrice, merci à toi!

donc une fois le problème des manches réglé, que du bonheur comme dirait l'autre abruti.

Je me suis quand même fendue de 2 petits cœurs roses aux emplacements des coudières en jacquard brodé. que tu ne verras pas sur les photos, faudra me croire sur parole.
La laine bleue vient de chez Zeeman, mon nouveau fournisseur officiel : c'est juste à côté de chez moi, les prix sont ridiculement petits. Par exemple, pour ce gilet, j'ai pris de la qualité super soft baby que j'a tricotée en double. Il m'a fallu 4 pelotes + le tiers de 2 autres pelotes mais bon j'ai dû les acheter quand même. ce qui revient au total à 5.34 €, et il me reste largement de quoi tricoter encore un bonnet. Joie, félicité et câlins à Tom Hiddleston (oui bon mon gros gros crush de ces derniers temps.)

Comme je ne suis pas sur mon ordi (mais où suis-je ??!) je te mets des photos qui viennent directement de la fiche Ravelry !

Pouêt !!

Détail du point dentelle... mention spéciale à Mimi : "c'est quoi le nom de ce point ?" "... euuuhh...? des losanges ?"

Héhéhé !!

love !

Alors il te reste à aller voir cette vidéo parce qu'il le vaut bien, et si tu n'as pas craqué, alors c'est que tu es un garçon hétéro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire