lundi 24 septembre 2012

Le cartable en retard

Ah ça oui, en retard, de trois bonnes semaines au moins...

Bon, si tu me suis sur Facebook, tu sais qu'en fait je n'avais qu'une semaine de retard, j'ai mis encore 2 semaines à écrire ce billet... Donc c'est du réchauffé que je te sers là !

D'après l'excellente idée de vers l'essentiel, voici ma version du cartable salopette, que j'ai pas mal modifié par rapport à l'original. Le mérite revient tout de même à Marine, qui a créé ce modèle et surtout l'a partagé ! Merci beaucoup à elle !



En ce qui concerne mes modifs ; j'ai fait moi même les bretelles (le tuto recommande d'en prendre sur un vieux cartable, plus simple) ben oui mais moi j'ai le sens du défi, alors zyva on coupe des bouts de jean, on assemble avec deux épaisseurs de ouatine, on surpique, et surtout on se galère comme jamais à essayer de trouver comment faire ces schhgrpmmpff de bretelles réglables...

(T'as vu je dis on en parlant de moi !! j'ai pris dédoublement de personnalité comme activité de rentrée.)

Les dimensions sont différentes aussi, je le voulais assez grand pour contenir un cahier A4 et une boîte à goûter.

Grâce à ma très grande expérience du cartable cousu main (hum), je sais que les bretelles on systématiquement tendance à tomber des petites épaules de ma Mini-moi... donc pour y remédier j'ai bien resserré le haut des bretelles.


Y a un truc qui m'énerve aussi sur les cartables fait main, c'est la poignée qui s'affaisse genre pas gracieux du tout, quand le cartable est sur le dos. J'ai donc rajouté une bande de faux cuir très épais sur toute la longueur du cartable au niveau de la poignée (pas clair ? tant pis, je peux pas expliquer mieux avec des mots ;-)) Magie magie, ça se casse -presque- plus la gueule !!
En images ?



Bon et sinon, je t'envahis de photos, tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu :

 Recto !
 Verso !

 ouééé on les voit bien mes nouvelles étiquettes là ?!
Et une étoile freestyle, une

Gros succès pour la petite fille, et aussi pour les adultes autour de moi. toutes les atsem ont craqué dessus. (si t'as pas d'enfant en maternelle, tu te demandes ce que c'est Atsem.)
La maîtresse m'a même demandé d'en coudre un tout petit, plus simple, pour la mascotte de leur classe, la p'tite Josette, qui part tous les matins avec "son cartable sur le dos" et "son p'tit tablier à carreaux".

Sinon y a pas mal de choses qui devraient suivre ma rentrée couturesque ... !

d'ici là, mange bien et mate Taken ( Liam Neeson, bon sang !!) jeudi soir sur M6.

8 commentaires:

  1. superbe en effet il a de quoi avoir du succes

    RépondreSupprimer
  2. c'est qui la mascotte de la classe? un animal? en tout cas ton cartable est vraiment beau! continue, on fera quelque chose de toi si les petits cochons te mange pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, t'imagines un petit lapin avec son cartable sur le dos et son tablier... Non Josette c est une poupée!

      Supprimer
  3. ça m'a fait super plaisir de voir ton petit cartable sous toutes ses coutures...! Chez nous aussi il avait eu bcp de succès chez les maîtresses et atsem...! ;-) Cette année il reste au placard (entrée au CP oblige)... dommage, il est encore en super état après avoir fait 2 ans d'école maternelle!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé ben merci beaucoup ! oui je pense que le jean (plus la triple piqure, point que j'ai découvert grâce à toi !) fait que le cartable est super solide ! tu peux toujours le vendre... non ?

      Supprimer
  4. J'avais essayé une fois de faire le cartable de ma miss... depuis, j'achète. trop galère. mais alors là, le tiens, la classe!! il est superbe!!
    bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben je t'avoue que moi aussi je m'y suis cassé les dents plusieurs fois sur le cartable de maternelle ! mais gnnnn, je voulais y arriver !
      merci beaucoup pour les compliments !

      Supprimer