mardi 17 avril 2012

In the Navy !!

C'est mon cadeau du jour, l'archi tube des Village people dans la tronche pour toute la journée !! Remarquez qu'à part "In the navy...!" je ne connais pas du tout les paroles !

et pour illustrer tout ça, voici mon dernier parcours du combattant de chez Burda

Modèle 125

après le gros crush que j'ai eu sur ce pantalon, début avril, je me suis intéressée aux explications... ça parlait poche passepoilée, 9 boutonnières (9 !!), des empiècements de hanches latéraux, et de la vlieseline en veux tu en voilà... et bien malgré ça, je me suis lancée, sans savoir ce que ça donnerait. Les explications décryptées au fur et à mesure, tu vois le genre.

(alors qu'est ce qu'ils ont bien pu vouloir dire par "piquer la pince du fond de poche coupé à même chaque empiècement de hanche latéral"... ) sur le coup je me suis jurée de leur faire un mail d'insultes, inutile mais ça soulage ! pour finir pas la peine, je crois que je commence à baragouiner le langage Burdesque.

J'avais donc commandé 2 mètres de denim stretch chez Zanderino. Super adresse soit dit en passant ! Beaucoup de choix (pour ça tu peux compter sur les allemands), des prix raisonnables, et j'ai trouvé là bas ce que je cherchais un peu partout depuis un moment : du seersucker... en plus les frais de ports sont offerts dès 60 €, en chronopost ! et non, je n'ai pas d'actions chez eux... j'aimerais bien ! Monsieur Zanderino, je veux bien être votre représentante officielle en France ! ça c'est fait !

et voilà...

le tissu qui constitue la doublure et le fond de poche (et que tu ne vois donc pas ah ah ah !) est un coton fleuri, on en parle ici très prochainement !

le modèle Burda

 Monsieur : "Mais... il est trop long ?!"... Moi : "...Laisse tomber, je t'ai déjà dit t'y connais rien"

 Are you talking to me ??!

 Ca, c'est pour me rappeler à quel point je suis capable d'avoir l'air con

oui, elles sont ORANGES mes chaussures !

il me plaît bien ce pantalon... je lui ai déjà prévu un top, toujours Burda, pour aller avec. Parce que malgré tout, la taille haute, c'est bien mignon, c'est élégant, mais faut croire que j'ai pas grand chose de suffisamment élégant pour aller avec... message subliminal de ma penderie ?!

31 commentaires:

  1. de mieux en mieux! bravo

    RépondreSupprimer
  2. Je suis amoureuse de ce pantalon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben je veux bien te le présenter... ;-) et puis je vois que tu couds déjà, tu pourrais peut être l'essayer ?

      Supprimer
  3. T'es trop forte, j'admire la façon dont tu as dompté ton sujet.

    continue à t'éclater....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dompté, oui, c'est le mot !!! merci "Bernard" !! <3

      Supprimer
  4. Beautiful! Your welt pocket looks fantastic!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much ! I don't really think it's fantastic... but it's okay ! I'll do better next time...thank you anyway !

      Supprimer
  5. allez j'ai découpé le patron acheté le tissu je m'y mets demain te contacte pour la pince du fond de poche ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes !! hâte de voir ça ! la fameuse pince-du-fond-de-poche-etc, en fait c'est élémentaire, une fois qu'on a fait abstraction de leur phrase alambiquée... mais si tu as un pb, n'hésites pas à me contacter !

      Supprimer
  6. Ils y connaissent rien les hommes, il est pas trop long ton pantalon, il est sublimement élégant. Bon, va m'en falloir un à moi très vite.

    RépondreSupprimer
  7. exact, ils n'y connaissent rien... mais se sentent obligés de donner leur avis, et d'ailleurs s'ils ne le donnaient pas, ils se feraient engueuler ! et vivement ta version du pantalon à pont ! youpi !

    RépondreSupprimer
  8. Il est bien mignon ce pantalon, et puis on dis pas patte d'eph pour rien :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, il est trop beau
    j'adore cette forme, c'est chic!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est chic les pantalons larges ! malheureusement sur moi qui suis petite, c'est talonbs obligatoires, sinon ca fait tassé... merci pour ton compliment !

      Supprimer
  10. ce pantalon est juste superbe !!! je craque, je veux le même !!! beau boulot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas, craque !! je veux voir d'autres pantalons à pont moi ! merci ^^

      Supprimer
  11. Je viens de recevoir la newsletter de BurdaStyle.com et ton pantalon y figure comme "choix du mois". Félicitations!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je viens de voir ça sur Burdastyle, parmi les "best of april 2012"... wooh !

      Merci beaucoup !

      Supprimer
  12. Aujhourdui je pensai de faire ses pantolons quand je lee le magasin Burda. Ce sont tres belle! Desolee mon Francais est terrible!

    RépondreSupprimer
  13. Dear Madeine

    The trousers turned out really nice! Nice fabric.
    Can I ask you a question about the pattern? Did you zip fit? My zip now extends into my front pockets.. When I turn the overflap down there is an open space under the zip (between pocket and zip) you don't see it with the flap up but is this how it is supposed to be?
    regards Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sorry for the late answer !!
      On my trousers, there's an open space too under the zip ! so yes, I think - I hope it's how it's supposed to be !

      Supprimer
  14. Belle réalisation !!
    Ton tissu est tres chouette !
    J'ai fait le même mais au lieu des boutonnières pour les 2 boutons les plus bas, j'ai cousu les boutons sur le devant, comme ca, pas besoin d'ouvrir pour passer les mains dans les poches

    Pour ce qui est des explications burda, c'est traduit de l'allemand, d'ou les phrases sans queue ni tete parfois ! on aimerait un bon dessin de temps en temps
    Moi j'avoue je dois lire le texte genre 15 fois avant de tout comprendre

    Du coup je file voir le reste de son blog !

    RépondreSupprimer
  15. AnneF : oh ben déception, aucun lien vers un blog ! j'aurais adoré voir ta version de ce pantalon. Bonne idée pour les boutons cousus sur le dessus, ca fait 4 boutonnières en moins et c'est plus pratique pour les poches !
    pour les traductions, en même temps je suppose que ça doit être difficile de tout expliquer uniquement avec des mots, donc un petit schéma, voila une idée à soumettre !
    merci pour ton commentaire ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Hello MadeinAmandine, I like your sailor pants so much, found you at the Burdastyle community. Love also your sewing blog. I will have a try on this pattern with white linen. Hope mine will turn out as beautiful as yours! Greetings from Philo

    RépondreSupprimer
  17. et bien voilà, il faut trouver le tissu maintenant
    je cherche un pantalon à pont genre denim large mais je ne trouve rien d'abordable et là parait c'est juste ce que j'avais en tête même au niveau de la couleur !!
    reste plus qu'à dénicher le burda en question
    faudra pas traîner le jour J (noces d'or de es parents) c'est le 26 juillet prochain avec un déménagement en fin de moins de juin !!!
    croises les doigts !!
    et aussi, très jolis réalisations !!
    élisabeth

    RépondreSupprimer