mercredi 14 mars 2012

Robes

Bon alors c'est quoi ça, je fais un blog consacré à la couture, et pas un seul billet de couture par ici ! rien, pas un seul tissu, pas même une évocation de machine à coudre ou d' aiguilles ! on va rattraper (un peu) le retard hein !

A ceux qui me suivent déjà sur Facebook : vous pouvez passer votre chemin car ce que vous allez voir est déjà sur ma page ! (ou presque)

Pour les autres, sortez les lunettes de soleil, ça pique les yeux !


Alors ça fait longtemps que je cherche à me coudre (j'en suis venue à envisager de l'acheter, mais pas plus de succès) une robe A MA TAILLE, c'est trop demander sérieusement ?? je voulais une robe ajustée en haut, et bien froncée en bas. Tu vois, le genre Olivia Newton John dans Grease, ou Brigitte Bardot ...

wouhou, ça tourne !

je suis partie du Burda mars 2011, une robe me fait de l'oeil depuis un moment : 

je te l'accorde, là comme ça sur le mannequin, elle rend pas terrible 

rendez vous donc dans mon Mondial Tissus préféré, où j'achète je vole la vendeuse oublie littéralement d'encaisser mes 2m50 de tissu rose fuschia au milieu du reste (je rassure mon lectorat, je ne m'en suis rendue compte qu'une fois à la maison!), j'ai donc droit à une robe gratos. zéro pression, au pire des cas ça ne m'aura rien coûté.

bien échaudée par les essais précédents qui se sont avérés toujours trop grands, et n'ayant quasiment jamais cousu de Burda, je décide bien entendu de prendre la plus petite taille, allez hop, sans consulter ni internet ni même les mesures fournies pour choisir sa taille. Consciencieuse, quoi. 

je découpe le patron, le tissu, je fais mes pinces, j'assemble le corsage... oh p*t*in. ça m'a l'air vraiment petit.
Détour par mon magazine Burda qui m'annonce que la taille choisie correspond à :

80 de tour de poitrine,
60 de tour de taille,
88 de tour de hanches.

gloups. Je suis fine, mais quand même.

Bon ben trop tard. je termine donc le corsage, et à l'essayage, la mort dans l'âme, miracle, c'est parfaitement ajusté comme je le voulais, mais je peux aussi respirer ! respirer ET avoir un vêtement à sa taille, voilà le nirvana !

J'ai quand même ajouté des poches, parce que selon l'adage bien connu, un vêtement sans poches n'est pas un vêtement portable ! ben oui ! et puis j'ai supprimé cette affreuse finition boule, berk berk.

Tu peux maintenant poser le doigt sur la roulette de ta souris pour faire défiler plus rapidement la quantité de photos qui vont suivre (hé, ma 1ère robe, et une Burda en plus !)

 hé hé hé ! (rire gras de bécasse)

 oooh y a un truc par terre... ah ben non c'est mes pieds
Laurent me racontait l'histoire de l'ours et du petit lapin qui ont droit à 3 voeux chacun...

Tu croyais en avoir fini hein ? ben non, y a la revanche de la robe Burda ! Cette fois en vert, avec des petites étoiles dessus, rhhhôôôôô si c'est pas mignon !
Edit : comme on me l'a demandé, il s'agit de la robe #110 du Burda de juillet 2011 ! la fille a une robe noire sur la photo.

Putain mais c'est quoi déjà ce truc par ter... ah oui c'est vrai, mes pieds

Là y a moins à en dire, j'avais flashé sur ce modèle (enfin surtout sur les grandes poches !) et il demandait pas trop de tissu. il me restait justement exactement de quoi faire cette robe, dans un coton très légèrement enduit (je ne sais pas comment dire ça sans que ça passe pour de la toile cirée !!)

Laurent a eu un gros doute, du genre : 

Moi : " T'as vu ma nouvelle robe ? Elle est trop belle, non ?
Lui : - Mouii, ça va, bon...
M : - bon quoi ? quoi ? qu'est ce qu'elle a ? elle me fait pas une taille de guêpe sérieux ?
L : - Siiii, si, bien sur, m'enfin...
M : - m'enfin quoi alors ? elle me boudine c'est ça ?
L : - noon, pas du tout ! c'est juste que...
M : ...
L : - le modèle est très joli. le tissu... j'aurais pas vu ça.
M : - Laisse tomber t'y connais rien à la mode."

Allez, c'est de saison, avalanche de photos : 

 Chuis une business woman, ouais, mais du genre trop cool, avec les mains dans les poches
 ahahah...! je joue trop mal le mannequin de La Redoute

Là, Laurent avait épuisé son stock de blagues

Bon, on dira que ça suffit pour aujourd'hui ! Si t'as tout suivi et tout lu jusqu'au bout, je te félicite ! 

on se dit... à plus ?

Edit 2 : Non mais c'est quoi ça, WOUHOU, mais JE SUIS EN UNE SUR HELLOCOTON ! excusez moi pour cet edit totalement mégalo et hors sujet, mais merde quoi JE SUIS EN UNE !! 
Et merci à toutes pour vos commentaires, j'ai cru que j'avais été spammée ce matin en ouvrant ma boîte mail ! ben oui, "que" 32 commentaires, mais moi j'ai plus l'habitude d'en avoir 2 ou 3 ... alors merci pour vos gentils mots qui me font très plaisir !

lundi 12 mars 2012

Tagged !

J'ai été taggée, par ma soeur !


Tag

I – Vous devez publier les règles
II – Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle
III – Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes tagguées
IV – Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
V – Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été taggué(e)s
VI – Ne faites aucun tag sans les prévenir
VII – Vous devez obligatoirement tagguer 11 personnes.


oula la, la pression !

alors, 11 choses que j'ai jugé intéressantes à partager :

1- mon gros orteil gauche ne se plie plus, du tout. Depuis mes 14 ans environ, un "accident" de plage sur une structure gonflable où j'ai dû lamentablement me casser la gueule, je m'en souviens plus vraiment.(mémoire sélective) 
Je me rappelle juste que ça a saigné un peu, et depuis, ça ne plie plus. 
C'était l'info zéro du jour.

2- Je suis une grande nomade... dans l'absolu. Je rêve de vivre dans des endroits farfelus, selon mes lubies du moment. 
Et dans la pratique, je n'aime rien tant que mon petit confort, je râle dès qu'il y a la moindre démarche administrative à faire. Incompatibilité.

3- En parlant de démarche administrative, j'ai la phobie du téléphone. Je sais même pas si c'est possible. Je déteste le téléphone, ça me fait peur, je trouve que c'est toujours annonciateur de mauvaises nouvelles quand il sonne. 
Je ne connais rien de plus flippant qu'un téléphone qui sonne dans le vide ! (à part peut être ces s*loperies d'araignées, je partage ça avec ma soeur et ma mère)
Alors je m'arrange toujours pour tout faire par mail, ou au pire par courrier. Quand je suis OBLIGEE de téléphoner, je remets au lendemain, j'angoisse pendant des jours, et ensuite je demande à Laurent de le faire à ma place !

4- J'ai été reçue 2ème au niveau national de mon diplôme en accueil-réception, en 2001. Si, si. 
un peu d'auto congratulations ne peut me faire que du bien.

5- J'ai eu mon permis tard, à 24 ans bien tassés. Ce n'est que grâce à mon 1er enfant que j'ai compris l'importance de pouvoir se déplacer rapidement en cas d'urgence. Mais je n'aime pas conduire, d'ailleurs je suis assez mauvaise.

6- On me dit parfois que je ressemble un peu à Mélanie Laurent. Pour le coup ce n'est pas de l'auto congratulation, je n'aime pas beaucoup cette fille.

7- J'ai eu 1,5 de moyenne en philo à l'année en terminale. T'as bien lu, un virgule cinq, et pas 15 ! (mais j'ai eu 9 au bac, histoire de rattraper un peu ma dignité qui s'est barré en courant)

8- Je suis très naïve, on peut me faire croire -presque- n'importe quoi. Disons que dans mon esprit, les gens n'ont aucun intérêt à mentir, donc je pars du principe qu'ils disent toujours la vérité. 
Combien de dialogues à base de "Tu savais que bla bla bla (fait totalement pas crédible et qui fait hurler de rire toute l'assistance) ?! hahahaha !!"
et moi qui réponds "ah bon, c'est vrai ?!"
Bon alors je suis naïve, mais j'essaie de me soigner !

9- Pas de péridurale, pour mes 2 accouchements. La force de l'esprit, j'aimerais te dire... mais en fait, aucun mérite : les 2 accouchements ont été bien trop rapides à chaque fois. 

10- Je n'aime pas le soleil. Non je rectifie : je n'aime pas la chaleur. Mais comme je vis dans un coin de France où le soleil cogne fort pendant 4 mois l'été, ça me fait détester le soleil. J'en viens à supplier la pluie ; la chaleur me donne l'impression d'être prisonnière.
Et je te parle pas des effets secondaires de la chaleur : tu transpires, la nuit tu dors pas parce que t'as trop chaud, ou alors t'es réveillé par des moustiques (sans déconner, on a tué le dernier le 23 DECEMBRE cette année), tu veux plus bouger du centre commercial qui est climatisé, mais comme il faut que tu sortes quand même, tu rentres dans ta voiture qui elle n'est PAS climatisée, tu crois mourir au feu rouge, et finalement tu attrapes un rhume à cause du chaud/froid/chaud et tu maudis l'été et tu rêves de neige et de ski !

11- et comme j'ai pas trop d'idées pour mon numéro 11, je vais juste te dire que mon film culte c'est True Romance, ex-aequo avec Princesse Mononoké.

ouf ! j'ai fini ma 1ère partie !

je réponds aux questions maintenant !

#1 Quel est ton plat favori ?

Ca c'est facile, incontestablement la pizza !! j'adore ! les pizze maison, les pizze surgelées, les pizze du camion, celles du restaurant, je serai tout à fait capable d'en manger tous les jours !

#2 Si tu devais réaliser un vœu, quel serait-il ?

Ah ben ça c'est plus dur. Paix, amour, et pizza pour tout le monde ?
Ah si je sais, j'aimerais être célèbre, pas pour la célébrité en tant que telle, ou pour être reconnue, ça je m'en fous. Juste pour avoir un coiffeur chez moi tous les matins, et arrêter de me soucier de mes cheveux ! Ouais ça, ça me plairait vraiment !

#3 Raconte-moi la pire honte que tu t’es mise ?

C'est bête, ça m'arrive souvent d'avoir la honte, mais je les note pas ! (trop honte peut être ?)
Vers 16 ans à la piscine, j'étrenne mon nouveau maillot de bain 2 pièces. je suis avec mon petit frère de 3 ans, et on fait du toboggan. Il y a un mec (que je trouve vieux à l'époque, genre il a 30-35 ans, ah ah ah !) avec son petit garçon qui me regarde bizarrement.
Je me dis quel pervers celui là, à mater les adolescentes avec son fils juste à côté ! Et je vois qu'il insiste, il me regarde dans les yeux, mais qu'est ce qu'il a, il cherche à me faire comprendre quelque chose on dirait, il descend son regard sur ma poitrine... je suis à la limite de me plaindre au maitre nageur, quand mes yeux tombent sur ... mon maillot de bain complètement remonté au dessus de ma poitrine, à cause du toboggan, et j'ai rien senti ! j'ai dû rester 5 vraies minutes comme ça, les seins à l'air, en fait il essayait juste de me le faire comprendre d'une façon discrète. j'ai eu tellement honte, que je suis sortie illico de la piscine, rouge comme une pivoine.
Je dois en avoir des pires en stock, mais je ne m'en souviens pas !

#4 De quoi as-tu peur ?

Ah ben ça je l'ai dit au point numéro 3, j'ai peur du téléphone et des araignées ! alors imagine une araignée qui me téléphone !

#5 Ton plus vieux souvenir d’enfance ?

Mon plus vieux souvenir d'enfance, c'est ma 1ère année de maternelle, je revois la classe, le lapin, ma maîtresse. Assez vague mais quand même.

#6 Quelle est selon toi, ta qualité principale ?

Foulala, ça c'est très dur, parce que c'est une question que je me suis déjà posée, et c'est tellement dur de parler de soi en bien sans passer pour une vantarde... je pense que j'ai un bon sens de l'écoute.

#7 As-tu une citation favorite ? Laquelle ?

J'aime bien citer Boris Vian, y en a plusieurs, mais s'il y en a une qui est sympa et pas trop longue, c'est "Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai"

#8 Regarde par la fenêtre, que vois-tu ?

Passionnant ! je vois l'AFPA (Association de Formation Pour Adultes), juste en face, et là bas, tout au fond, Avignon...

#9 As-tu une passion ? Laquelle ?

J'ai l'air trop cucul si je dis mes enfants ? sinon je peux dire que je suis passionnée de couture.

#10 Ferme les yeux et visualise ton moi intérieur, de quelle couleur est-il ?

Il est bleu. Parce que.

#11 Ton livre préféré ?

Bizarrement, malgré mes parents qui tenaient une librairie-papeterie, je suis moins fondue de bouquins que ma soeur. je suis assez difficile, en fait, j'aime énormément l'univers de Boris Vian, j'ai adoré les fourmis de Bernard Werber, mais les autres m'ont moins plus.
Je dirais l'écume des jours, de Boris Vian.

Voici mes 11 questions :

1- Choisis une photo dans ton ordinateur... celle que tu veux. que représente-t-elle pour toi ?
2- A quelle époque aurais tu aimé vivre ?
3- L'émission/la série/le film de la honte que tu adores regarder ?
4- Qui a volé, a volé, a volé l'orange du marchand ?
5- Ton idéal de vie quand tu étais enfant ?
6- Lequel t'énerves le plus : Nikos Aliagas ou Benjamin Castaldi ? (question orientée ;-))
7- Une odeur qui te rappelle un souvenir ? lequel ?
8- Ton dessin animé Disney préféré ?
9- Ta meilleure histoire drôle ?
10- Ton 1er réflexe en allumant Internet ?
11- Un truc à dire ?

Voilà, bon j'ai bien bossé ! je passe la main... je ne connais quasiment personne comme blog, alors le fait qui veut, mais j'aimerais bien que tu répondes juste aux questions Marie... enfin si tu veux !

à+